Une nature encore préservée...

les renards sont assez présents autours du gîte

Que vous soyez fan de randonnée, amateur de paysages magnifiques, passionné de photographies nature ou encore avez-vous juste envie de vous reposer dans l'une des plus belles vallées d'Alsace, venez découvrir le Gîte du Faudé.

Ouvrez les volets du gîte et découvrez la faune, tel que les chevreuils qui passent les nuits et quelquefois une partie de la journée près du gîte, ou encore les renards qui inspectent leur territoire... Découvrez également la vue sur la tour du Faudé, tour qui a été reconstruite par une poignée de courageux bénévoles (celle-ci ayant était détruite lors de la seconde guerre).

Chaussez vos chaussures de randonnées et partez sur les sentiers du Club Vosgien directement depuis le gîte.

Montez vous imprégner de la montagne Vosgiennes , sur la ligne bleue vous pourrez admirer les lacs blanc, noire, vert, des truites... En hiver vous n'êtes qu'à 1/4 h de la station du Lac Blanc, éclatez-vous sur ses pistes de ski alpin ou de fond, ou pourquoi pas quelques balades en raquettes... La région c'est également la plaine Alsacienne, grande région viticole, mais aussi le charme des villages Alsaciens comme Riquewhir, Ribeauvillé ou Colmar, sans oublier les véritables marchés de Noël comme celui de Kaysersberg à 15mn du gîte...

Le gîte du Faudé se situe à 800 m d'altitude, à cheval entre Lapoutroie et Orbey, celui-ci fait face au Faudé et sa tour.